Contactez la Clinique Ostéo Plus pour prendre un rendez-vous :

Nos Services

Les services de la Clinique Ostéo Plus

Josée Blanchard, Carole-Anne Rainville et Josiane Sorel, ostéopathes

Ostéopathes

Josée Blanchard, Carole-Anne Rainville et Josiane Sorel

Ostéopathie

L’Ostéopathie est une médecine manuelle, préventive et curative dont l’objectif est de participer à rétablir ou maintenir le bon fonctionnement de l’organisme.

L’Ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation pour évaluer et traiter chaque patient dans sa globalité. Par ses connaissances anatomiques, il détecte et remédie aux dysfonctions articulaires, nerveuses, viscérales, vasculaires et crâniennes pour le mieux-être de la personne. De plus, il traite les origines de la douleur, pas uniquement les symptômes.

L’Ostéopathie s’adresse à une clientèle :

• Nouveaux-nés
  • Femmes enceintes
  • Enfants
  • Adolescents
  • Hommes et femmes de tous les âges

Demandez-nous sans plus tarder quel est le meilleur traitement pour vous.

Service indisponible pour le moment

L’acupuncture, médecine de l’équilibre

L’acupuncture est originaire de la Chine et a fait ses preuves à travers les siècles. Cette médecine millénaire vise à maintenir la santé du corps physique, du mental et de l’esprit en insérant de fines aiguilles sur des points spécifiques du corps afin de régulariser la circulation de l’énergie. Cette énergie que l’on nomme le Chi, est universelle et sa nature est de circuler.
L'humain, qui est à l'image de la nature, est influencé par ces variations climatiques et atmosphériques. Notre mode de vie ainsi que les facteurs environnementaux influencent la façon dont circule notre énergie, créant parfois des déséquilibres. Le rôle de l’acupuncture est de rétablir l’harmonie ; venir accorder notre énergie avec l’énergie universelle.

Le lien Corps-Esprit

Notre corps physique est un corps de mémoire. Plusieurs informations restent figées dans nos cellules. Sans en avoir conscience, notre corps devient chargé, encombré. Ces encombrements se traduisent en symptômes. Avec le temps ces symptômes peuvent se transformer en maladie.
Et puisque le corps se souvient, nos mémoires teintent nos perceptions et influencent notre expérience du présent et possiblement du futur. Parfois, malgré toutes nos meilleures intentions de lâcher prise, nous n’y arriverons pas. Il faut débloquer le corps.

Car les maux du corps sont intimement reliés aux maux de l’âme…

L’acupuncture accompagne notre corps dans sa recherche de l’équilibre en régularisant nos systèmes d’adaptations. (Système nerveux et système immunitaire)
Lors d'un traitement, des tensions inconscientes peuvent être libérés, souvent accompagnées d’émotions refoulées.

C'est une rencontre avec ce que le corps veut nous dire.

Sécuritaire pour toute la famille, des bébés aux personnes âgées, l’acupuncture s’adapte pour tous. D’ailleurs, les enfants y sont très réceptifs!